Prix :
Wagner-La Tetralogie Reviews and Opinions
Aucun internaute (sur 1) n’a trouve ce commentaire utile :
5.0 etoiles sur 5
un des meilleurs, 5 novembre 2009
Par kaamelott30 "kaamelott30" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait reference à cette edition : Wagner-La Tetralogie (CD)
C’est juste un des meilleurs ring en disque "live".
Le direction est splendide, les chanteurs au top, A ecouter sans se poser de problèmes psy. C’est juste beau
Aidez d’autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 6 ont trouve ce commentaire utile :
5.0 etoiles sur 5
le crepuscule des dieux, 5 juillet 2005
Par earthlingonfire - Voir tous mes commentaires(TESTEURS)
(TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait reference à cette edition : Wagner-La Tetralogie (CD)
Karl Böhm se voyait comme un chef avant tout mozartien et straussien. Aujourd’hui il nous paraît bien teuton, raide, epais et solennel dans les moments les plus canailles de la musique de Strauss et presque toujours chez Mozart. Mais si cette volonte n’a pas fait que du bien à Mozart (encore que, trop serieux, Böhm ait au moins contribue à le sortir de la mièvrerie), elle en a fait beaucoup au grand repertoire romantique où Böhm a reinvesti la clarte et la droiture culitvees chez le Salzbourgeois. Ses Beethoven, dejà, sont exceptionnels, mais chez aucun compositeur il n’apparaît aussi naturel et evident que chez Bruckner et Wagner. C’est à presque soixante-dix ans qu’il fait ses debuts au Festival de Bayreuth en 1962 dans Tristan et Isolde. Avant les Maîtres-chanteurs et le Vaisseau fantôme, il assure alors les reprises de ce spectacle de legende et la direction musicale de la dernière tetralogie mise en scène par Wieland Wagner. Lorsque Philips l’enregistre en 1966 et 1967, Wieland est dejà mort et Böhm, âge, ne peut assurer toutes les representations. Windgassen, dernier grand Siegfried, a plus de cinquante ans et Nilsson, dernière grande Brünnhilde, est à peine plus jeune. Pour ces voix aiguës, c’est dejà la fin, comme pour les veterans Neidlinger (Alberich), Böhme (Fafner) et Greindl (Hagen), alors qu’en Wotan et Wanderer Hans Hotter a cede la place à Theo Adam. Martha Mödl se rabat desormais sur la 1° Norne et la Waltraute du Crepuscule : pour elle aussi c’est un peu l’adieu, en tout cas à Wagner et au disque. Ce coffret est donc un peu la dernière chance d’entendre de grands interprètes wagneriens, même s’ils sont d’une autre generation, d’une autre matière, que les geants des annees 20 à 40. C’est en revanche l’heure de la maturite pour Thomas Stewart (Gunther), Leonie Rysanek (Sieglinde) et James King (Siegmund), même si ce dernier reste en retrait de Vickers. Exception faite du magnifique Mime d’Erwin Wohlfahrt, avec le reste de la distribution ce sont dejà les annees grises qui s’installent. Les degâts sont moderes puisqu’ils n’atteignent pas de premier rôle, hormis la Fricka oubliable de Burmeister. La direction de Böhm, apollinienne, lumineuse de narration et d’illustration est le complement ideal de ce dernier reflet d’un grand Ring pre-Chereau. La meilleure tetralogie stereo avec Solti.
Aidez d’autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Ou acheter
Vous pouvez acheter ce Wagner-La Tetralogie sur amazon . Au moment ou ils comprennent la livraison gratuite et de ce que je peux dire quand on compare les prix avec d'autres marchands en ligne, Amazon ne ont actuellement la meilleure affaire surtout avec l'option de livraison gratuite. Cliquez ici pour lire plus.