Prix : EUR 12,99
Einstein on the Beach Reviews and Opinions
2 internautes sur 2 ont trouve ce commentaire utile :
4.0 etoiles sur 5
Une experience musicale etonnante, 8 juillet 2010
Par P. Saborit (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires(VRAI NOM)
Ce commentaire fait reference à cette edition : Einstein On The Beach (CD)
Je connaissais cette oeuvre pour l’avoir entendue il y a longtemps, je l’ai retrouvee avec plaisir. Assurez-vous d’aimer ou d’avoir envie de decouvrir la musique "minimaliste et repetitive" avant de faire cette acquisition, sinon, vous risquez de trouver le temps long : 3 CD, plus de trois heures d’ecoute !
Aidez d’autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 5 ont trouve ce commentaire utile :
5.0 etoiles sur 5
Certainement la plus belle version de l’Opera le plus celèbre de Philip Glass, 5 août 2009
Par JRL (France) - Voir tous mes commentaires(TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait reference à cette edition : Einstein On The Beach (CD)
Philip Glass est ne en 1937 à Baltimore, Maryland (USA). Il etudie la flûte au Conservatoire de musique de Peabody et entre, à l’age de dix-neuf ans, dans une formation acceleree à l’Universite de Chicago, où il etudie les mathematiques et la philosophie, où il decouvre le serialisme de Webern, et compose un trio pour cordes dans un style dodecaphonique. Il entre ensuite à la Juilliard School de New York, où le piano devient son instrument de predilection, et où il a comme professeurs Vincent Persichetti (1915-1987) et William Bergsma (1921-1994). Pendant l’ete 1960, il est elève de Darius Milhaud (1892-1974), et compose alors un Concerto pour violon. De 1964 à 1966, il vient à Paris etudier avec Nadia Boulanger (1887-1979), qui enseigne au Conservatoire americain de Fontainebleau. Ces annees passees à Paris auront une influence considerable sur ses oeuvres, comme il le dira en 1979 : « Les compositeurs que j’ai etudies avec Boulanger sont ceux dont je pense le plus grand bien - Bach et Mozart. » Glass decouvre egalement de nouvelles musiques dans les concerts donnes au Domaine Musical de Pierre Boulez (ne en 1925), mais il affirmera plus tard qu’elles ne lui donnaient « aucune excitation ». A la même epoque, il collabore avec Ravi Shankar (ne en 1920), sitariste et compositeur indien qui, de par les processus graduels et repetitifs typiques de la musique indienne, aura une grande influence sur la pensee musicale de Glass. Il participe en 1969 et 1970 à des creations d’oeuvres de Steve Reich (ne en 1936), mais des differences de point de vue l’amènent à former le « Philip Glass Ensemble », un orchestre compose d’instruments amplifies initialement limites aux claviers, saxophones, flûtes et sopranos. Si ses premières oeuvres etaient typiquement repetitives et minimalistes, elles ont subi par la suite une evolution stylistique considerable, l’aspect repetitif etant de moins en moins preponderant, et les formations instrumentales et vocales etant de plus en plus variees, ce qui va aboutir à l’ecriture de plusieurs Quatuors à cordes, Concertos, Symphonies, Operas et Ballets.
Parmi les oeuvres majeures qu’il a compose à ce jour, on peut noter, pour le « Philip Glass Ensemble », « Music in Fifths » (1969), Music in Similar Motion (1969), « Music with Changing Parts » (1970), « Music in Twelve Parts » (1974), « Glassworks » (1981), « A Descent Into the Maelstrom », base sur une histoire de Edgar Allan Poe (1986), Orion (2004), ou bien encore « Los Paisajes del Rio » (2008) ; il a par ailleurs ecrit, pour d’autres formations instrumentales, « One plus One » pour table amplifiee, « Two Pages » dediee à Steve Reich et « Metamorphosis » pour piano, « Songs and Poems » pour violoncelle seul, « In Again Out Again » et « Four Movements » pour deux pianos, « Love Divided By » et « Taoist Sacred Dance » et une Sonate pour flûte et piano, « Head On » pour Trio avec piano, six Quatuors à cordes et « Dracula » pour quatuor à cordes, ou piano et quatuor à cordes, un Quatuor pour saxophones, un Sextuor à cordes, « Music from The Screens », « Music in Similar Motion » et un « Concerto Grosso » pour ensemble de chambre, « Phaedra » pour orchestre à cordes et percussions, « Hydrogen Jukebox » pour voix et ensemble, sur un livret d’Allen Ginsberg, « Book of Longing » pour voix solos et ensemble de chambre, sur des textes de Leonard Cohen, deux Concertos pour piano, un Concerto pour clavecin, deux Concertos pour violon, un Concerto pour violoncelle, un Concerto pour quatuor de saxophones et orchestre, une Fantaisie concertante pour deux timbales et orchestre, « The Light » et « The Canyon » pour orchestre, huit Symphonies, « Itaipu » et « The Passion of Ramakrishna » pour choeur et orchestre, plusieurs Operas, dont « Einstein on the Beach », « Satyagraha », « Akhnaten », « Galileo Galilei » ou « Appomattox », « The Witches of Venice », Opera-ballet pour enfants, « Waiting for the Barbarians » pour voix, choeur et orchestre, base sur la nouvelle eponyme de John Maxwell Coetzee, « Three Songs » pour choeur a cappella, sur des textes de Leonard Cohen, d’Octavio Paz et de Raymond Levesque, ainsi que de nombreuses musiques de film.
Aidez d’autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Ou acheter
Vous pouvez acheter ce Einstein on the Beach sur amazon . Au moment ou ils comprennent la livraison gratuite et de ce que je peux dire quand on compare les prix avec d'autres marchands en ligne, Amazon ne ont actuellement la meilleure affaire surtout avec l'option de livraison gratuite. Cliquez ici pour lire plus.