Prix :
Pride & Prejudice Reviews and Opinions
4 internautes sur 4 ont trouve ce commentaire utile :
5.0 etoiles sur 5
Le meilleur d’Austen!, 9 juin 2010
Par Kylie Ravera (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait reference à cette edition : Pride and Prejudice (Broche)
Voilà un livre qui vous fera decouvrir la campagne anglaise, les intrigues qui se nouent dans la petite bourgeoisie, la bienseance et parfois l’hypocrisie qui y règnent... , cela se passe au XIXè siècle Pourtant, le charme agit encore de nos jours tant les sentiments sont actuels et l’ecriture intemporelle. Un grand classique tout à fait abordable en anglais à la fin du lycee.
Aidez d’autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
15 internautes sur 17 ont trouve ce commentaire utile :
5.0 etoiles sur 5
Un livre qu’on peut lire plusieurs fois, 3 novembre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait reference à cette edition : Pride and Prejudice (Broche)
Pride and Prejudice de Jane Austen est un vrai tresor. On peut le lire plusieurs fois et trouver toujours quelque chose de nouveau. Pride and Prejudice est un roman des moeurs satirique et hilarant. Austen sait plonger son lecteur dans le monde clos des gentilshommes et femmes dans l’Angleterre rurale d’antan. Elle nous revele un monde où la politesse fais la loi, où les gens sont juges par le comportement de leurs relations, où vouloir sortir de son probre rang est inpensable. Pride and Prejudice est un livre qu’on doit lire!
Aidez d’autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
7 internautes sur 8 ont trouve ce commentaire utile :
5.0 etoiles sur 5
Excellent !, 27 septembre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait reference à cette edition : Pride and Prejudice (Broche)
Ce roman datant du tout debut du XIXè siècle est non seulement un element incontournable de la litterature anglaise, il est aussi un veritable regal à lire. Au centre de l’histoire, la famille Bennet : un père rendu philosophe, pour notre plus grand plaisir, par son marriage avec une femme hyponchondriaque nettement moins intelligente que lui ; l’adorable fille aînee Jane (24 ans), qui tombe immediatement amoureuse de Mr. Bingley ; l’heroïne Elizabeth (20/21 ans), intelligente, observatrice et critique des gens et de leurs manies et autres caprices ; et trois jeunes soeurs particulièrement idiotes, notamment la jeune dernière, Lydia (16 ans), parfaitement insupportable.L’histoire commence lorsque s’installe dans le voisinage de la famille Bennet un jeune homme, beau, riche, intelligent et très sympathique. Mais sont venus avec lui deux de ses soeurs, de veritables garces, snobs alors qu’elles oublient au passage que l’origine de leur fortune est due au commerce (et non à la terre), et surtout, Mr.Darcy, fier, hautain, intelligent, beau, à la fortune colossale (fortune provenant de la terre, elle). Lors d’un bal où la famille Bennet rencontre ces nouveaux venus, Mr. Bingley semble s’eprendre de Jane, alors que Mr.Darcy se comporte grossièrement, notamment envers Elizabeth, qu’il dedaigne ouvertement. Celle-ci, joueuse, prefère en rire plus tard avec sa famille, et dedaignera à son tour Mr.Darcy lors d’une autre rencontre, alors que l’attitude de celui-ci envers elle semble se modifiee. En cela, elle est d’ailleurs aide par le seduisant Mr.Wickham, un officier qui raconte a Elizabeth comment Darcy à manquer à sa promesse en donnant un "prieure" qui lui etait destine à un autre.Alors que Mrs.Bennet affiche ouvertement sa satisfaction concernant les fiançailles de sa fille aînee et de Bingley, envers lesquelles elle n’a aucun doute, la nouvelle arrive que celui-ci vient de quitter la region, et il n’y a aucun signe qu’il y reviendra jamais.Les coups de griffes et le regard moqueur de Jane Austen sur les gens et la societe, à travers Elizabeth ou envers elle d’ailleurs, sont fantastiques, et les situations sont souvent comiques. Une perle à ne pas manquer.
Aidez d’autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouve ce commentaire utile :
5.0 etoiles sur 5
Excellent!, 30 avril 2003
Par Un client
Ce commentaire fait reference à cette edition : Pride and Prejudice (Broche)
Ce n’est pas que pour ceux qui aiment Jane Austen que ce livre est un must. C’est aussi un livre incontournable dans la litterature anglaise."Pride and Prejudice" ou "Orgueil et Prejuges" est le livre de Jane Austen le plus connu et souvent aussi le plus apprecie.Pour decrire l’histoire qui se deroule au debut du XIXe, je dirais qu’il s’agit de la vie d’une famille, les Bennet, qui ont cinq filles qui ont entre 15 et 22 ans. Une jour deux riches et beaux jeunes hommes, Bingley et Darcy, viennent s’installer dans le quartier, mais la famille est bientôt decue par l’orgueil et la vanite de Mr.Darcy. Bien qu’il se tienne à l’ecart, Darcy va commencer à s’interesser de plus en plus à Elizabeth Bennet. Celle ci est convaincue du fait qu’il la deteste tout autant qu’elle. Elle est donc très choquee lorsqu’un jour il la demande en mariage. Après son refus, Elizabeth va apprendre des choses sur Darcy et ainsi decouvrir qu’il n’est pas du tout ce qu’elle pensait. Mais ce livre ne raconte pas seulement cette histoire d’amour. Il illustre aussi bien la vie en famille, la vie en societe, les principales occupations des differentes classes sociales, et les places de l’argent et du mariage. Les personnages de Mr. Collins et Mr. Wickham rendent l’histoire plus compliquee et developpee qu’on ne le penserait. Pour conclure, je dirais simplement: lisez-le!
Aidez d’autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
6 internautes sur 7 ont trouve ce commentaire utile :
5.0 etoiles sur 5
Chef d’oeuvre de Jane Austen, 14 avril 2006
Par Mathieu Bouville - Voir tous mes commentaires(TOP 1000 COMMENTATEURS)
(VRAI NOM)
Ce commentaire fait reference à cette edition : Pride and Prejudice (Broche)
Elizabeth Bennett n’a pas de chance. Dès qu’il y a un homme desagreable dans le coin il ne peut s’empêcher de la demander en mariage. M. Collins d’abord, mediocre et servile, propose le mariage à tout ce qui bouge. Après tout le mariage est socialement obligatoire mais peu importe qui on epouse. M. Darcy en revanche choisit qui il desire epouser et s’y tient. Cependant les flèches de Cupidon se heurtent à la cuirasse d’amour propre d’Elizabeth, M. Darcy est certes riche et titre mais Elizabeth ne supporte pas son air hautain.
Jane Bennett est eprise de M. Bingley alors que sa s½ur Elizabeth meprise M. Darcy. Mais il y a meprise. Et dans cette meprise reside la force du livre (et sa superiorite par rapport à d’autres ½uvres de Jane Austen). Jane et Bingley ne contrôlent pas leurs amours et leur mariage n’aura lieu que si leur entourage le decide. La question de la nature de la relation entre Lydia et Wickham est une affaire eminemment sociale. Elizabeth et Darcy en revanche ont du caractère (jusqu’à l’orgueil) et nul tiers ne sera autorise à interferer. Tout se passe dans la perception qu’ils ont l’un de l’autre : seuls leur orgueil et leurs prejuges peuvent se dresser entre eux.
Jane Austen n’est pas romantique. Les romantiques remettent en cause une societe très policee et rigide. C’est dans cette societe qu’evoluent les heroïnes de Jane Austen et elles ne veulent aucunement la chambouler, juste se menager un petit espace de liberte et de libre choix quand elles se sentent etouffer. Elizabeth Bennett n’est pas romantique, elle est independante. Elle ne remet pas en cause le mariage lui-même mais elle tient à choisir son epoux sans tenir compte des details economiques. Jane Austen tourne en ridicule Collins qui obeit servilement aux convenances et Lydia qui n’y comprend rien et veut se marier par jeu, pour narguer ses s½urs. Une heroïne de Jane Austen doit avoir un c½ur mais aussi une cervelle. Si on ne peut pas dire qu’Elizabeth est une femme emancipee (ça serait aussi exagere qu’anachronique) elle est neanmoins la seule femme du livre à faire des choix personnels opposes à ce que le sens commun voudrait lui imposer. Pour elle le mariage est autant une affaire personnelle que sociale et ne se limite pas à l’alliance de deux familles ou de deux fortunes. En ceci elle est en avance sur son temps.
Aidez d’autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
17 internautes sur 21 ont trouve ce commentaire utile :
5.0 etoiles sur 5
Pride and Prejudice de Jane Austen, 30 avril 2006
Par Champs Elysse "harstan" (ix.netcom.com) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait reference à cette edition : Pride and Prejudice (Broche)
Est un vrai tresor. On peut le lire plusieurs fois et trouver toujours quelque chose de nouveau. Pride and Prejudice est un roman des moeurs satirique et hilarant. Austen sait plonger son lecteur dans le monde clos des gentilshommes et femmes dans l’Angleterre rurale d’antan. Elle nous revele un monde où la politesse fais la loi, où les gens sont juges par le comportement de leurs relations, où vouloir sortir de son probre rang est inpensable. Pride and Prejudice est un livre qu’on doit lire! Je recommande stongly-The Fates de Tino Georgiou-Superbe.
Aidez d’autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
9 internautes sur 11 ont trouve ce commentaire utile :
5.0 etoiles sur 5
A lire absolument!, 13 mai 2005
Par Lilith Fredon (Restinclières, France) - Voir tous mes commentaires(TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait reference à cette edition : Pride and Prejudice (Broche)
Le veritable talent de Jane Austen est de nous plonger dans le monde clos, superficiel et cruel de l’angleterre rurale du 19ième siècle. Dans un recit sans concession, elle nous plonge au coeur des aventures des soeurs Bennet et plus particulièrement d’Elizabeth, dont l’à-propos et le regard lucide sur ses contemporains en font un temoin parfait des moeurs de cette epoque. L’auteur provoque notre hilarite, parfois de la tristesse ou encore de la compassion pour tous ses personnages. Un "must read", sans aucun doute!
Aidez d’autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouve ce commentaire utile :
5.0 etoiles sur 5
Delicieux, pardon delicious, 15 mai 2011
Par Germaine (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait reference à cette edition : Pride and Prejudice (Broche)
"Quand tout va mal essayez Jane Austen" - R Kipling - encore plus agreable qu’en français, anglais classique mais très abordable.
Aidez d’autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouve ce commentaire utile :
5.0 etoiles sur 5
Excellent presentation to a great novel, 3 janvier 2011
Par Roberto - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait reference à cette edition : Pride and Prejudice (Relie)
This hardcover is one of the best editions of the book I’ve seen and has a very good introduction (do not read it unless you already know the story). This is a fantastic story and I am sure you will be entertained by the Bennett’s and their acquaintances.
Aidez d’autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouve ce commentaire utile :
5.0 etoiles sur 5
pride and prejudice, 28 novembre 2010
Par Hahn Claire - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait reference à cette edition : Pride and Prejudice (Broche)
L’un des plus beaux livres que j’ai lu. Un bon niveau d’anglais (pour ceux qui ne sont pas anglais), un vocabulaire très varie. Un merveilleuse histoire d’amour dont on peu difficilement decrocher.
Aidez d’autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Ou acheter
Vous pouvez acheter ce Pride & Prejudice sur amazon . Au moment ou ils comprennent la livraison gratuite et de ce que je peux dire quand on compare les prix avec d'autres marchands en ligne, Amazon ne ont actuellement la meilleure affaire surtout avec l'option de livraison gratuite. Cliquez ici pour lire plus.