samedi 20 août 2011

DVORAK & SAINT=SAENS:CELLO KYO


Prix : EUR 42,45
ACHAT IMMEDIAT


DVORAK & SAINT=SAENS:CELLO KYO Reviews and Opinions



8 internautes sur 8 ont trouve ce commentaire utile :
4.0 etoiles sur 5
Des interpretations historiques, 15 avril 2008
Par Pascal Montavon (Suisse) - Voir tous mes commentaires(TOP 500 COMMENTATEURS)
  
(VRAI NOM)
  
Ce commentaire fait reference à cette edition : Concertos pour violoncelle (CD)
Ces enregistrements live sont de magnifiques interpretations. Jacqueline Du Pre alors sans egale à l’epoque au sein de sa generation y excelle. L’ecoute de ces oeuvres demande cependant de faire abstraction plusieurs fois des auditeurs et donc des bruits inherents aux enregistrements live que la remasterisation n’a pas essaye de gommer. Le Concerto de Saint-Saëns sous la direction de Barenboïm (1971) est d’une vivacite et finesse rare. Il est peu affecte par les scories du live. Le concerto de Dvorak sous la direction de Celibidache (1967) est interprete avec la fougue maîtrisee propre au Meistro. Cet enregistrement est affecte de quelques scories inherentes au live. Scories mises à part, ces enregistrements de 1971 et 1967 sont techniquement excellents, tous les pupitres sont clairement distincts et definis.
Aidez d’autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
  

 
14 internautes sur 15 ont trouve ce commentaire utile :
5.0 etoiles sur 5
Inoubliable Jacqueline Du Prè, 20 septembre 2001
Par Elvis (St-Etienne-les-Remiremonts, Vosges) - Voir tous mes commentaires(TOP 10 COMMENTATEURS)
  
Ce commentaire fait reference à cette edition : Concertos pour violoncelle (CD)
Ces deux pepites que sont ces deux concerts sont le plus beau cadeau que pouvait faire une maison de disques à tous les amateurs de violoncelle. Ces interpretations de Dvorak et St-Saëns sont les meilleures que je connaisse. Bravo.
Aidez d’autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
  

 
13 internautes sur 14 ont trouve ce commentaire utile :
5.0 etoiles sur 5
Jacqueline du Pre, la deesse du temps, 4 octobre 2006
Par Etienne Leclercq "Musicfan56" (Lorient) - Voir tous mes commentaires(TOP 500 COMMENTATEURS)
  
(VRAI NOM)
  
Ce commentaire fait reference à cette edition : Concertos pour violoncelle (CD)
Ce disque est une merveille absolue !!!
Du concerto de Saint-Saëns, on pourrait retenir que le jeu de la violoncelliste, dejà malade, souffre de quelques hesitations et de quelques raideurs. Mais il serait bien malhonnête de ma part de n’y voir que ces defauts, tant cette version me transporte dans une autre dimension. Bien plus que dans son enregistrement studio, la soliste "joue sa vie" à chaque note. Chacune est attaquee avec une passion toujours croissante. Le vibrato, reconnaissable entre un million (s’il y a eu autant de violoncellistes!) produit chez l’auditeur quelques memorables poussees d’adrenaline (dans le finale, les notes graves !!!) et l’aisance du jeu reste confondante, surtout quand on pense aux prises de risque incessantes de la solistes et de son epoux, dirigeant avec une egale passion et une energie non moins flagrante un orchestre de Philadelphie chauffe à blanc.
Cette prise de concert reste indispensable tant la sensualite et la passion s’en exhalent.
Le Concerto de Dvorak est encore plus inoubliable. Ce n’est pas tant l’accompagnement assez reserve de Celibidache qui interesse que le jeu totalement hypnotisant de l’immense Jacqueline. Ses longs phrases hyper-sensuels ne cessent d’emerveiller, de même que la liberte rhapsodique de son jeu. Dès l’attaque initiale du violoncelle, on sait que, malgre l’orchestre, elle va nous faire vivre de grands instants de musique. Son expressivite à fleur de peau nous vaut de grands moments d’emotion. Le travail très approfondi sur les nuances est un autre temoin du travail en profondeur fait par l’artiste sur ce concerto et ceci malgre une apparente spontaneite dans l’execution. Elle parvient même à nous faire oublier que l’oeuvre est jouee dans des tempos sensiblement plus lents que de coutume. Signe que son jeu voit au-delà des barres de mesure et qu’elle etait maître(sse) du temps mieux que quiconque. Elle ne faisait qu’une, non seulement avec son sublime Davidov de 1712 mais aussi avec la musique qu’elle jouait. C’est à cela que l’on reconnait les Très Grands Artistes.
Aidez d’autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
  

 


Ou acheter


Vous pouvez acheter ce DVORAK & SAINT=SAENS:CELLO KYO sur amazon . Au moment ou ils comprennent la livraison gratuite et de ce que je peux dire quand on compare les prix avec d'autres marchands en ligne, Amazon ne ont actuellement la meilleure affaire surtout avec l'option de livraison gratuite. Cliquez ici pour lire plus.