mercredi 21 décembre 2011

Siegfried Idyll;Music From : Der Fliegende Hollander;Die Meistersinger Von Nurnberg...


Prix : EUR 69,95
ACHAT IMMEDIAT


Siegfried Idyll;Music From : Der Fliegende Hollander;Die Meistersinger Von Nurnberg... Reviews and Opinions



2 internautes sur 2 ont trouve ce commentaire utile :
5.0 etoiles sur 5
Un Wagner sans nerf vague !, 14 août 2011
Par L’ AIGLE (Paris France) - Voir tous mes commentaires(TOP 500 COMMENTATEURS)
  
Ce commentaire fait reference à cette edition : Siegfried Idyll;Music From : Der Fliegende Hollander;Die Meistersinger Von Nurnberg... (CD)
Toute la fougue incandescente et la subtilite du genie wagnerien.
On reste ebahit devant tant de beautes revèlees, à couper le souffle, par un chef immense dans ces extraordinaires Wagner où nous retrouvons là toutes les exceptionnelles qualites de ce très grand chef dans les extrêmes maîtrises :
la fougue et l’ energie domptee, la transparence dans la densite, les accentuations et les nuances, le sentiment eleve et juste à sa plus haute expression dans un art et une science de la direction d’orchestre stupefiante qui a caracterisee plus ou moins les grandes baguettes de la première moitie du XXe siècle ! Cette grande generation s ’est eteinte dans ce crepuscule de la Musique et plus aucune personnalite de cette dimension n’est venu reprendre le flambeau consume dans cette decadence programmee de la Fin des Temps où seule la mediocrite, la demence et l’eschatologie ont droit de Cite...qui finira comme Sodome et Gomorrhe qui n’est pas un mythe, mais une realite historique ! ( Voir MONDES EN COLLISIONS & LES GRANDS BOULEVERSEMENTS TERRESTRES du Dr. Velikovsky )
Des wagner, probablement comme vous ne les avez jamais entendu ! Aussi l’ habitude d’ ecoute peut être surprise dans son critère interpretatif de ne pas retrouver les mêmes sensations engrammees dans sa memoire. Mais c’ est celà l’ interpretation musicale ! Si elle ne vous surprend pas en vous etonnant, c’ est qu’ il y a certainement peu à entendre. Le genie interpretatif est concomitant à celui de la composition musicale. Il ya des musiques muettes et d’ autres qui parlent. Il en est ainsi de l’ interpretation musicale, si elle ne vous transporte pas, c’est qu’ elle manque à sa vocation.
Evidemment le prix , souvent prohibitif et exagere que prennent ces enregistrements rares, est dissuasif, et n’ est pas à la portee de ceux qui serait capable de les apprècier, ne sachant pas ce que l’ on va trouver si l’ on est pas connaisseur. Mais en cherchant chez des revendeurs en ville on peut être très gate.
La precedente critique est un peu sevère et trop generalisee sur la Firme MERCURY. J’ ai " discophage " plus de 60 CD MERCURY et je n’ai pas souvenir de pleurages ! Cependant l’absence de reverberation (sècheresse) dans beaucoup d’enregistrements est un delice de clarte, car tout compositeur ne pensent pas à la reverberation qui est une aberration sonore, car la valeur des durees sur une partition est une necessite arithmetique et harmonique sur le plan acoustique.
On connait l’humour devastateur de Sir Thomas BEECHAM entrant dans une salle de concert : " Excellente salle pour les jeunes compositeurs, ils entendrons au moins leurs ½uvres deux fois!"
La reverberation nuit incontestablement à la definition. Les eglises ne sont pas des salles de concerts. A la Cathedrale Notre Dame de Paris, la reverberation est de 8 secondes. Lorsque la cathedrale est pleine, soit près de 4.000 personnes, la reverberation tombe à 4 secondes, ce qui est encore considerable. C’est dire la capacite d’absorbtion des organismes où l’ acoustique est differente dans une salle vide et une salle pleine. C’est la raison pour laquelle, les concerts enregistres en public sont souvent meilleurs aussi du côte acoustique.
On ne connait vraiment un interprète qu’ au concert. J’ ai eu " la chance" d’en connaître beaucoup, notamment le grand Paul PARAY ( 1886-1979) entendu dans quelques concerts, tous memorables et inoubliables, lorsqu’il avait plus de 80 ans et même la dernière fois à 92 ans, de sa haute stature et droit comme un i, d’une energie phenomènale, un an avant son grand voyage ! .
De 1955 à 1965, soit sur 10 ans MERCURY LIVING PRESENCE ( comme RCA VICTOR dans LIVING STEREO) s ’est illustre dans ce qui reste incontestablement l’ ère la plus glorieuse de l’ enregistrement et de l’ interpretation que l’ avènement du Digital de ces trente dernières annees n’ a pas detrône.
Vous aurez un pas trop mauvais aperçu d’ ecoute sur le site ci-après. Mais, evidemment très edulcore aussi par seulement 29 secondes !
Le prelude du III acte de Tristan n’ est pas sans rappeler l’ extraordinaire prestation de STOKOWSKI que nous avions souligne dans nos commentaires pour le CD intitule RHAPSODIES.
A souligner la beaute idoine des pochettes MERCURY à une epoque où les decideurs avait le goût qu’ octroie la culture avant la plonge dans l’ ère decalee et Naïve du degoût que confère la stupidite.
Aidez d’autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
  

 
3 internautes sur 4 ont trouve ce commentaire utile :
4.0 etoiles sur 5
la forme sans l’esprit, 7 septembre 2008
Par MESNIER NATURE Nicolas "LE DISCOPHAGE" (Besançon, France) - Voir tous mes commentaires(TOP 50 COMMENTATEURS)
  
(VRAI NOM)
  
Ce commentaire fait reference à cette edition : Siegfried Idyll;Music From : Der Fliegende Hollander;Die Meistersinger Von Nurnberg... (CD)
Les amateurs du label Mercury retrouverons la pâte sonore caracteristique de cette firme : brillant, un peu sec, un peu de souffle et quelques pleurages. Les quelques disques enregistres par Paul Paray, rares et de qualite, meritent tous qu’on s’y arrête : j’aime le côte « premier degre », « rentre-dedans », les tempos vifs, la franchise de ce chef. Pourtant, si cette approche convient bien à Suppe, Chabrier ou Bizet par exemple, la rencontre avec Wagner ne fonctionne pas complètement : on a l’impression que le chef retient ici son orchestre pour eviter les debordements faciles dans lesquels beaucoup d’interprètes tombent sans retenue. Le choix des pièces orchestrales abonde en ce sens : à part l’ouverture du Vaisseau Fantôme, le programme joue plutôt l’aspect chambriste de Wagner. Même l’ouverture de Rienzi semble allegee, et c’est tant mieux ! Mais on a ete habitue à entendre plus profond, plus poignant et plus empoigne.
Aidez d’autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
  

 Remarques sur ce commentaire (4)


Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Siegfried Idyll;Music From : Der Fliegende Hollander;Die Meistersinger Von Nurnberg... sur amazon . Au moment ou ils comprennent la livraison gratuite et de ce que je peux dire quand on compare les prix avec d'autres marchands en ligne, Amazon ne ont actuellement la meilleure affaire surtout avec l'option de livraison gratuite. Cliquez ici pour lire plus.